skip to Main Content
Jason Vallée - Étudiant à Panthéon-Assas (Paris)

Avec l’aide des journalistes localiers et de terrain, un quadrillage des communes étapes a été dressé. Positionnés à des endroits stratégiques, les reporters ont fait vivre l’événement en direct minute par minute, sur le site institutionnel et ses réseaux sociaux. Des abords de la Caravane, au peloton des coureurs, des lives Facebook et des photos de supporters, ont été postés tout au long de la journée. Le hashtag #JHM a été lancé pour interagir avec l’ensemble des communautés du Tour et du JHM.

Dispositif numérique

Un quadrillage des communes étapes du département a été dressé. Positionnés à des endroits stratégiques, les reporters ont fait vivre l’événement en direct sur le site institutionnel et ses réseaux sociaux. Des abords de la Caravane au peloton des coureurs, des lives Facebook aux photos de supporters avec le hashtag #JHM (lancé pour l’occasion), j’ai supervisé l’ensemble du dispositif numérique :

– modération
– interaction avec les internautes
– coordination des Facebook Live entre les journalistes
– teasing sur le Cahier du Tour de France édité par le JHM